Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
Fondateur  Gryffondor
Fondateur
Gryffondor
le Sam 20 Avr - 20:58

#01 - Un élément futur ?

avec Elina Peterson

Les jours s'accumulent en semaines longues et monotones depuis déjà bien trop longtemps. Traversant les couloirs du département un dossier à la main, je ne fais pas même attention à celles et ceux que je croise au fil de ma route. Parcourir les dossiers en parcourant le département est devenu une habitude... je suis bien trop souvent enfermé dans ce bureau pour pouvoir y être constamment pleinement concentré. Pourtant, les affaires sur lesquelles je travaille ne sont pas de menues affaires.

Voilà plusieurs mois maintenant que nous avons perdu la trace de cet homme, plusieurs mois que ma hiérarchie m'interdit toute excursion en dehors de nos frontières en raison du contexte politique moldu et des répercussions que cela pourrait avoir sur nos relations avec les ministères étrangers. Mais le danger plane, bien plus grand et bien plus périlleux qu'une simple crise diplomatique. Un homme aux ambitions et aux pouvoirs aussi craints que lui ne devrait pas être laissé en liberté par crainte d'une fracture diplomatique.

Perdu dans mes réflexions, je viens percuter une jeune femme qui traversait elle aussi les couloirs. Quelques feuilles s'échappent de mes dossiers et je m'empresse de les ramasser avant qu'un imprudent ne mette le pied dessus. Je suis sincèrement désolé, j'étais absorbé par ma lecture et je ne vous avais pas vu. Relevant l'échine une fois les documents remis dans leur pochette, je marque un léger temps d'arrêt en reconnaissant le visage de la jeune femme. Elina ?! Que fais-tu ici ? Il y'a un problème ?

Voilà maintenant presque trois ans que je n'avais recroisé la sœur de mon meilleur ami. Voilà d'ailleurs presque un mois que nous ne nous sommes pas vu, avec mon meilleur ami. Bien sûr, nous échangeons régulièrement, mais travailler au ministère ne vous laisse que peu de temps libre pour tout vous dire. Quoi qu'il en soit, mon attention à ce moment précis est toute dévouée à la présence de la demoiselle au sein de cet étage. Étais-ce pour me voir qu'elle était ici ? Ou alors rencontrait-elle un soucis personnel qui nécessite l'intervention du ministère ?

Dernière édition par Adonys Montgomery le Sam 20 Avr - 22:39, édité 1 fois

Bois de Sorbier et Plume de Phénix, 37 centimètres 14, très souple
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
le Sam 20 Avr - 22:32
Une journée de plus au ministère. Ma formation Auror touche à sa fin et je prépare sérieusement et rigoureusement mon examen. Je refuse de le rater. J'ai eu du mal à trouver ma vocation. Savoir ce que je voulais faire après Poudlard. Et puis il y a presque trois ans je me suis lancėe. Être Auror. Voilà un métier qui me tenait à coeur. J'ai donc passe les tests d'entrée. Lucas m'a beaucoup aidé à me préparer. J'ai été reçu haut la main mais ce n'est pas pour autant que je ne me donne pas tous les moyens pour réussir. Jusqu'à maintenant je n'ai raté aucun examen mais je préfère ne pas me faire d'illusion. Je sais que le test final est au dessus de tout niveau difficultėe.

Perdu dans la lecture des articles de lois je ne vois pas l'homme qui arrive droit sur moi et qui de ce fait me percute de plein fouet. Je manque je tomber sur le postérieur mais heureusement j'ai un minimum d'équilibre à ce moment là. L'homme présente des excuses tout en ramassant les feuilles qui lui ont échappé au moment de la collision. Juste le temps de répondre un "Ce n'es rien je ne regardais pas non plus où j'allais qu'il semble me reconnaître et me demande pourquoi je suis la et s'il y a un problème. Un sourire habille aussitôt mon visage. Bonjour Adonys, et bien oui tout vas bien. J'étudie ici donc c'est normal que je sois là. Rassure toi mon frère va bien, aux dernières nouvelles nouveau sourire. Soit mon frère n'a pas dit à son meilleur ami que j'avais intégré l'académie soit Adonys a oublié. Je pencherais pour la deuxième option.

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
Fondateur  Gryffondor
Fondateur
Gryffondor
le Sam 20 Avr - 22:47

Elle présente des excuses elle aussi, visiblement plongée dans une quelconque lecture. Ce n'est que lorsqu'elle me dit que tout va bien et qu'elle étudie ici que mon cerveau se remet soudainement en marche. L'académie des Aurors ! Comment avais-je pu oublier un détail comme celui-là ?! Voilà presque trois ans que la jeune femme suit les cours dispensés par l'Académie des Aurors et elle devrait passer son examen final avant la fin de l'année normalement.

Ce serait une bonne chose que d'avoir une présence féminine au sein du Bureau... avoir une autre façon de voir les choses, de les appréhender... mais ce n'est pas facile. Peu de femmes parviennent à décrocher des postes à responsabilités au sein du ministère. Chez les moldus comme chez nous, il existe une hiérarchisation des sexes. Malheureusement. Comment se passe ta formation ? Les autres candidats ne sont pas trop lourds ?

Lucas me ferait la peau si sa sœur venait à avoir des problèmes à l'académie sans que je n'agisse. Mais d'un autre côté, mon champs d'action sur l'académie s'arrête aux formateurs... je n'ai pas à interagir avec les candidats... en principe.

Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
le Sam 20 Avr - 23:02
Il écoute mes paroles et je vois soudain une étincelle apparaître dans son regard lorsqu'il se souvient que je suis en formation pour tenter de devenir Auror. Il s'inquiète aussitôt de savoir si je m'en sort et si les autres candidats ne sont pas trop lourd. si par lourd tu veux dire sexiste, misogynes, prêt à faire des blagues exclusivement masculine a mes dépends alors si ils le sont. Mais je me doute qu'il ne pouvait pas en être autrement quand on est la seule fille de la classe. Je dois simplement toujours faire mieux que les autres un sourire comme si ce fardeaux n'en était pas un.

et toi où allais tu? Tu semblais bien pressė je ne m'attendais pas à le croiser mais je suis heureuse de le voir. Depuis le temps. Il n'a pas changer d'un pouce. Il a toujours été beau garçon. Nous avons grandit ensemble. Il est le meilleur ami de mon frère ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé sa route. Le temps passe vite... très vite

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
Fondateur  Gryffondor
Fondateur
Gryffondor
le Mar 23 Avr - 16:55

Faire mieux que les autres parce que des résultats équivalent quand on est du sexe opposé peut-être mal vu... c'est du grand n'importe quoi. Dommage que la connerie ne soit pas éliminatoire, je ne sais plus quoi faire de tout ces mecs fraichement sortis de l'académie et qui se croient supérieurs aux autre de par leur badge ou ce qu'ils ont dans le pantalon. Si, généralement ils se calment vite, il en reste toujours deux ou trois au fond pour faire les guignols et l'ouvrir un peu plus lorsqu'une demoiselle est dans le coin.

Parles en à l'instructeur en chef Harisson, c'est un chic type, il ne laissera pas faire ce genre de chose en connaissance de cause. Harisson est un vieux lascar. Il était déjà là lorsque je suis entré à l'académie et il est encore là plus de dix ans plus tard. Il a formé bon nombre d'agent du Bureau des Aurors, mais bien peu de ceux qui entrent à l'académie ont le courage et la force de venir au bout du cursus de formation. Si c'est un bon gars, le chef instructeur n'en reste pas moins un homme de terrain qui attends ordre et discipline de ses élèves.

Je suis étonné de voir que Elina soit parvenu à terminer les deux premières années de sa formation d'ailleurs. Si elle entre au bureau, ça changera peut-être les mentalité et fera venir d'autres femmes dans ce corps de métier masculin va savoir. J'allais... nul part en fait. Je me balade souvent hors de mon bureau pour lire mes dossiers... ça m'aide à analyser les choses d'un autre point de vue. Je ne dirais donc pas pressé, mais d'avantage absorbé par ma lecture ! Sinon... tu n'es pas censé être en formation justement ? La visite du ministère c'est pour les première année non ?

Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
le Mar 23 Avr - 22:53
Parles en à l'instructeur en chef Harisson, c'est un chic type, il ne laissera pas faire ce genre de chose en connaissance de cause. Je fronce le nez. Je n'aime pas spécialement l'idée d'aller me plaindre à l'instructeur. Je n'ai pas besoin que qui que ce soit prenne ma défense. Et si je commence déjà à me cacher derrière la hiérarchie je ne m'attirerais que plus d'ennuies. Il ne me laisse néanmoins pas le temps de répondre et poursuit J'allais... nul part en fait. Je me balade souvent hors de mon bureau pour lire mes dossiers... ça m'aide à analyser les choses d'un autre point de vue. Je ne dirais donc pas pressé, mais d'avantage absorbé par ma lecture ! Sinon... tu n'es pas censé être en formation justement ? La visite du ministère c'est pour les première année non ?.

Je n'ai pas besoin d'aller parler à l'instructeur. Je préfère faire ma place en m'imposant plutôt qu'en demandant de l'aide plus haut. Et puis... s'ils agissent comme cela c'est simplement par jalousie. Parce que je réussi mieux qu'eux et je dois dire que c'est assez gratifiant de leurs montrer que ce n'est pas les attributs qui pendent entre leurs jambes qui feront d'eux de bons Aurors. Je lève un regard vers l'ami de mon frère. J'espère ne pas le choquer... Il se peut que bientôt ce soit lui mon supérieur. Alors je poursuis mine de rien. Pour tout te dire je suis à la recherche d'un stage au sein du département de la justice magique. Tu ne saurais pas où je dois me rendre pour déposer une demande? Après tout il doit savoir ce genre de choses.

Je range soigneusement mes parchemins dans ma sacoche et j'attends sa réponse. Si j'arrivais à décrocher un stage avant tout le monde ce serait top! Mais le fait qu'Adonys soit le meilleur ami de mon frère peut aussi me causer des problèmes... Je ne voudrais pas qu'on m'accuse de favoritisme simplement parce que le meilleur ami de mon frère est le chef du bureau des Aurors. Si ça venait à ce savoir ça ruinerait tous mes efforts pour faire mes preuves et je perdrais toute crédibilité... Je pose soudain ma main sur le bras d'Adonys. Je ne sais pas si mon frère t'a demandé de veiller sur moi mais s'il te plait. N'interviens jamais dans ma formation... Jamais. Ca ruinerait tous.