Aller en bas
Galatea Têtenjoy
Galatea Têtenjoy
PNJPoufsouffle
PNJ
Poufsouffle
le Ven 29 Mar - 13:57
Le professeur acquiesce à l'idée que le gamin se défoule sur le terrain de Quidditch plutôt que pendant les cours. Après tout, toute amélioration, aussi minime soit elle, est bonne à prendre ! Son sourire flanche cependant devant les propos acides de la directrice des jaunes. Il n'est pas facile de garder le sourire lorsque l'on tape sous la ceinture, n'est-ce pas ? S'amusant intérieurement de la situation, le professeur écoute le gamin perdre son sang froid... à moitié tout du moins. Les propos sont cash et tranchés, mais le sourire est toujours là.

Ainsi donc on peut vous atteindre Jones ? Voilà qui est bon à savoir... je vous aides en ce moment même petit écervelé. Malheureusement vous venez d'échouer à un exercice auquel je vous pensais imbattable. Se levant de son fauteuil, Galatea se dirigea vers le petit buffet situé derrière son bureau. Elle ouvrit la double porte et en sorti deux tasses à soucoupes, deux cuillères et une bouilloire fumante. Vous ne m'avez pas répondu, deux ou trois sucres ?


Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Ven 29 Mar - 15:02
Le gamin ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Il a la désagréable impression que le Professeur Têtenjoy est en train de le battre à son propre jeu, et il n'aime pas ça du tout. Il a laissé voir une faille, et elle n'est pas passée à côté. Elle a bien remarqué son agacement malgré le sourire toujours plaqué sur le visage. Il n'est plus celui qui s'amuse ici. Il a l'impression de perdre totalement le contrôle de la situation, et cela ne fait que lui donner envie de fuir ce bureau le plus rapidement possible. Il n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête de la sorte. Il n'a cependant pas l'intention d'abandonner son masque et son rôle si durement travaillé.

- Je vous l'ai dit, Professeur, que le peu d'estime que vous me portez me blessait. Vous vous en seriez rendue compte plus tôt si vous m'aviez cru.

Malgré son sourire toujours parfaitement en place, une légère lueur danse dans son regard, comme un défi à la Directrice des Jaunes. Le défi d'oser prétendre à nouveau qu'un gamin de quatorze ans est incapable de ressentir la moindre émotion alors même qu'il se fait rabaisser en continu depuis son entrée dans la pièce. Et l'idée que c'est sûrement mérité ne lui traverse pas l'esprit. Il voit simplement un Professeur ne voyant en lui qu'un parasite qu'il serait bon d'éliminer. Et il est hors de question qu'il lui donne cette satisfaction. Il a bien l'intention de remporter ce combat.

Toujours debout, le jeune Serpentard fit mine de s'intéresser aux livres entassés sur les étagères du bureau tandis qu'il réfléchit aux paroles de Têtenjoy. Elle vient d'affirmer qu'elle l'aidait, mais il ne voit pas en quoi se faire traiter de gamin incontrôlable peut faire quoi que ce soit de positif. Il annonça distraitement une réponse à la question posée.

- Un seul, merci. Le sucre est un excitant, vous devriez le savoir.

Sourire angélique tandis qu'il se tourne à nouveau vers elle sans plus s'occuper des bouquins qui lui paraissent bien ennuyeux. Il doit absolument essayer de comprendre ce que Têtenjoy a en tête pour parvenir à ses fins.

- Vous avez une étrange manière de me venir en aide, Professeur, j'avoue avoir du mal à comprendre où vous voulez en venir. De quel exercice parlez-vous ?

Toute cette discussion n'aurait été qu'un test ? Mais à quel but ? Et surtout, où aurait-il échoué ? Elle semble avoir une longueur d'avance sur lui, et il n'en a pas l'habitude. Il doit absolument y remédier.




Bureau du Professeur - Page 2 Model_11
Baguette : Bois de Cornouiller, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 31.27 cm, assez rigide
Galatea Têtenjoy
Galatea Têtenjoy
PNJPoufsouffle
PNJ
Poufsouffle
le Ven 29 Mar - 23:25
Le sucre est un excitant, gna gna gna, devriez le savoir... sans rien laisser paraitre de son envie de l'étrangler, le professeur versa deux tasses de tisane et en offrit une au garçon. Buvez, avant que ce ne soit froid. Laissant le silence s'installer quelques instants, Galatea souffla sur le contenu de sa tasse. Malgré l'impertinence du gamin, elle parvient à garder son visage clos, le ton dur et froid... ce dont le môme est incapable.

Je vous l'ai dit Noah, votre problème vient de vos émotions, vous êtes incapable de vous contenir. Le simple fait que mes propos vous agacent et que vous en veniez à parler avant de réfléchir prouve votre manque de contrôle sur vous même. Vous devez vous blinder, pas pour être insensible, mais pour utiliser vos émotions à bon escient. Vous devez être le maître de vos émotions, pas l'inverse. Vous comprenez ?

Elle avait prononcer ces deux derniers mots avec un petit sourire en coin, le ton condescendant, comme si elle parlait à un môme. Ce qu'il était... après tout.


Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Ven 29 Mar - 23:51
Noah attrapa la tasse de tisane offerte par le Professeur Têtenjoy avec un remerciement poli. Il avala une gorgée du breuvage brûlant en se maudissant intérieurement de ne pas avoir demandé plus de sucre. C'est qu'il n'a jamais été très infusion, ou thé. Sans doute son petit côté américain qui ressort. Bref, boire de l'eau chaude sans sucre, ce n'est pas ce qu'il préfère. Mais cela peut servir à prendre contenance. Occuper les mains pour éviter qu'elles ne finissent par faire quelque chose de stupide par simple ennui ou habitude.

Son sourire ne fit que s'agrandir aux propos de la Directrice de Poufsouffle. Elle continue sur la même lancée. Elle veut enfoncer le clou, elle est persuadée d'avoir trouvé la faille. Voilà ce qu'elle cherchait à faire. Le jeune Serpentard s'en rend à présent compte. Il lui a laissé voir ce qui pouvait réellement le toucher, et à présent elle veut l'utiliser contre lui. Mais il apprend vite, et sait corriger ses erreurs. Il va lui faire remballer son ton condescendant en la faisant mentir.

- Je crois que c'est vous qui ne comprenez pas, Professeur.

Sourire toujours plus large. Il a un ton calme, égal. Et le mieux dans tout cela ? Il est persuadé qu'il ne dit rien de plus que l'entière vérité.

- Si je ne savais pas me contenir, l'Académie serait en cendres. Je contrôle parfaitement mes émotions, Professeur. C'est belle et bien mon énergie qui pose problème. C'est pour cela que je suis venu vous voir. Il ne me semblait pas que vous étiez également experte dans le domaine de la psychologie.

C'est à présent à son tour d'attaquer. Elle pensait l'avoir cerné, pour sûr. Mais Noah a toujours su cacher ses émotions derrière son sourire. Tant et si bien qu'il parvient souvent à les cacher de lui-même. Il se complaît à jouer des personnages, à toujours faire semblant. C'est sa façon à lui de garder le contrôle. Être lui-même n'a jamais bien fini. Il avale une nouvelle gorgée de tisane, l'air plus à l'aise que jamais.




Bureau du Professeur - Page 2 Model_11
Baguette : Bois de Cornouiller, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 31.27 cm, assez rigide
Galatea Têtenjoy
Galatea Têtenjoy
PNJPoufsouffle
PNJ
Poufsouffle
le Lun 1 Avr - 19:38
Avalant une gorgée brûlante de son infusion, le professeur esquissa un sourire devant la prétention du gamin. Pense t-il sérieusement être en mesure de mettre l'académie à feu et à sang sur un simple coup de colère ? Pense t-il réellement que l'académie n'est protégée que de l'extérieur et que les professeurs laisseraient faire une telle chose ? Quoi qu'il en pense, ce gamin n'en fini plus de surprendre le professeur de Défense Contre les Forces du Mal par son incroyable faculté à se surestimer. Un tel égo ne devrait-il pas l'empêcher de passer les portes ?

Bien entendu Noah et, comme vous vous êtes spécialiste en psychologie, vous devriez être en mesure de régler votre problème seul ? Si le problème était votre énergie débordante, vos sortilèges seraient plus puissants que la moyenne par moments et plus faibles à d'autres. Mais en aucun cas la nature de vos sortilèges seraient modifiés si, comme vous semblez le croire, votre énergie folle en était la seule cause.

Buvant une nouvelle gorgée à la tasse, le professeur posa sa tasse sur le bureau avant de tirer doucement sa baguette de sa manche. Vous avez le droit de riposter mon garçon, profitez en... Impedimenta ! Le sortilège fuse et frappe le gamin de plein fouet.Voyons plus exactement d'où vient le problème.


HRPG:
Tes jambes sont bloquées pour les deux prochains tours (disons plutôt grandement ralenties) je t'invite à donner des effets étranges à tes sortilèges en cas d'échec et / ou d'échec critique. Bien entendu de ton côté tu seras obligé d'utiliser les dès ! Bon courage !


Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Lun 1 Avr - 21:26
Un très court instant, le sourire de Noah faiblit légèrement. Il se reprend cependant bien vite. Il n'a aucune envie de lui montrer que ses propos sont peut-être vrais. Mais si jamais elle a raison, voilà un problème qu'il va devoir régler très rapidement. Hors de question de laisser ses émotions prendre le dessus sur ses capacités magiques. La seule émotion pour laquelle il ait un tant soit peu de respect étant l'amusement, il refoula aussitôt la pointe d'amour propre touchée qui voulait se montrer.

Mais le Professeur Têtenjoy a malheureusement touché également la raison du jeune garçon. Elle a peut être raison, en disant que la nature de sa magie ne devrait pas changer ainsi, malgré son énergie incontrôlable. Mais ses sortilèges sont bels et bien modifiés, il en mettrait sa main à couper. Entraîné dans l'optique qu'il n'échange des sortilèges que pour s'amuser et pousser l'autre à bout, il en oublie peut être sa maîtrise habituelle. L'adrénaline lui ferait donc perdre tout contrôle. Et même lui se rend compte que c'est tout sauf bénéfique, malgré sa volonté de destruction.

Il pensait en venant ici qu'il ne ferait que faire semblant de demander de l'aide, surtout vu ses précédents avec Têtenjoy. Mais cette assurance s'effrite légèrement face à une volonté sincère d'être capable de contrôler parfaitement sa magie. Cette énergie palpable lorsque sa baguette vibre dans sa main, il l'aime réellement. Voir ce dont il est capable, les exploits qu'il pourrait réaliser... Sa mégalomanie le force à vouloir pouvoir n'en faire qu'à sa tête tout en étant parfaitement en contrôle intérieurement.

Et visiblement, la Directrice des Poufsouffle décide qu'il est temps de prouver ses dires par la pratique. Evidemment, son sort frappa Noah de plein fouet, ce dernier n'ayant même pas eu le temps de sortir sa baguette entre l'annonce de l'attaque et le sortilège. Il est alors incapable de bouger ses jambes. Ou du moins elles sont si lentes qu'il a plus vite fait de rester en place.

- C'est un coup bas, Professeur.

Et malgré tout, son sourire est plus large que jamais. Il a le droit de riposter. Il a bien l'intention de l'humilier pleinement. Il prononça alors un Dentesaugmento.


Dentesaugmento : Sortilège, 8 / 20
1 -Réussite Critique : Les dents de lapin, ça, c'est fait. Peut être même de castor vu la proportion que ça prend. Elle voulait des sorts plus puissants, elle est servie. Un point pour l'énergie.
2 à 8 - Réussite : Et hop, un lapin qui a pas la tête en joie. Il lui rappellera.
9 à 19 - Échec : La baguette de Noah crache un jet d'étincelles rouges totalement inoffensives mais très lumineuses.
20 - Échec critique : La baguette de Noah crache un jet d'étincelles rouges très lumineuses et pas du tout inoffensives. La preuve, elles viennent de coller le feu au bas de sa robe.




Bureau du Professeur - Page 2 Model_11
Baguette : Bois de Cornouiller, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 31.27 cm, assez rigide
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Lun 1 Avr - 21:26
Le membre 'Noah Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 7


Galatea Têtenjoy
Galatea Têtenjoy
PNJPoufsouffle
PNJ
Poufsouffle
le Lun 1 Avr - 21:55
Un partout, le gamin ne s'est pas fait prier pour mettre en pratique l'invitation du professeur à riposter. Fé tout fe dont tu es capable mon garfon ? Informulant le sortilège lui rendant ses dents normales, Galatea prend un air faussement déçue. Venant d'un gamin qui prétendait pouvoir mettre l'académie à feu et à sang sur un simple coup de colère, je trouve ça léger.

Se détournant de l'élève, le snobant royalement, elle prend le temps de reprendre une gorgée de tisane avant de rependre ses propos. Vois-tu mon garçon, si tu veux ridiculiser une personne, je te propose plutôt de t'en prendre de manière pérenne à son apparence... me faire grandir les dents c'est gentil, mais ce n'est rien à côté de... Agitant sa baguette dans tous les sens, le professeur informula une série de sortilèges.

Les cheveux du gamin poussèrent à toute vitesse, jusqu'à lui tomber sur les épaules, il se teintèrent d'une vilaine couleur vert prune tandis que qu'une multitude de tâches de rousseur virent habiller son visage. Ses oreilles se décolèrent et son nez s'allongea. Et voilà ! En plus de n'avoir aucune éducation, tu es maintenant laid comme un poux !! Un dernier sortilège de protection face à elle et un collaporta histoire qu'il ne décide pas de quitter l'endroit sous le coup de la colère.

Avec ça, le professeur espérait bien qu'il explose et lui montre enfin l'origine du soucis... lui donnant raison par la même occasion.


Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Jeu 4 Avr - 17:27
Les dents du Professeur Têtenjoy se mirent à grandir, au plus grand plaisir de Noah qui éclata franchement de rire. Le zozotement ne fit qu'ajouter à sa joie et il mit quelques secondes avant de retrouver son calme, quoi que son sourire en dise long sur son état d'esprit du moment. Il fit bien peu cas des propos du Professeur, bien plus concentré sur la forme que sur le fond. Il faut dire que le garçon est très fier de lui sur ce coup. Il fut bien déçu lorsqu'elle leva le sortilège et continua sa petite leçon.

- Je vous ai également dit que je me contrôlais du mieux que je pouvais, Professeur.

Il pourrait parfaitement détruire Poudlard, il n'en doute pas une seule seconde. Il a même bien envie de le prouver à son interlocutrice, mais il risque d'avoir beaucoup de mal à prôner le fait qu'une telle destruction ne soit pas volontaire. Même lui est capable de se rendre compte que ce serait un peu trop gros pour mettre un tel acte sur son hyperactivité et espérer s'en sortir ainsi. Aussi préférait-il amplement humilier la Directrice de Poufsouffle en en ayant l'autorisation.

Malheureusement, il était toujours dans l'incapacité de bouger ses jambes comme il le voulait, et cela ne jouait pas en sa faveur. Mener un duel en étant immobile n'est pas franchement évident. D'autant plus que son adversaire ne semblait pas vouloir le laisser s'en sortir si facilement. Continuant son discours, elle lui lança un sort de métamorphose des plus... Originaux. Il sentit ses cheveux pousser et ses oreilles et son nez changer. Il se toucha le visage, perplexe, amenant une mèche vert moche devant ses yeux, et son rire résonna à nouveau dans la pièce.

Laid comme un poux, il ne l'avait jamais été. Il a toujours pu compter sur sa bouille angélique pour l'aider à obtenir ce qu'il voulait. Mais loin de le toucher dans son ego, le sort ne fit que le conforter dans l'idée qu'avec sa belle gueule il part avec un avantage certain. Et puis, ça le rend curieux. A quoi peut-il bien ressembler exactement ? Incapable de bouger, il regarda autour de lui à la recherche d'un miroir.

- Vous pourriez lever ce sort, que je puisse profiter du spectacle également. Quant à mon éducation, vous conviendrez qu'il est difficile qu'elle soit parfaite étant donné mon contexte familial. Mais de là à dire que je n'en ai aucune, c'est tout de même irrespectueux envers ma soeur qui a fait tout ce qu'elle a pu.

Et la pauvre Delilah n'a pas là hérité d'une mince affaire. N'importe qui en conviendrait, parvenir à éduquer Noah relève du miracle pur et simple. Cependant, il ne resta pas là-dessus et décida de riposter à son tour, plus excité que jamais de voir la suite de cet étrange duel. Il leva une nouvelle fois sa baguette, décidant d'enchaîner plusieurs sortilèges le plus rapidement possible. Tu l'attaques donc d'un Tarentallegra suivi d'un Expulso avant de te protéger à ton tour d'un Protego, sans même attendre de voir les résultats de tes sortilèges.

Tarentallegra: Sortilège, 8 / 20
1 -Réussite Critique : Le bouclier de la Professeur éclate sous la puissance extraordinaire du sortilège, et ses jambes s'agitent en une danse ridicule.
2 à 8 - Réussite : Le sortilège semblait parfaitement exécuté, mais le bouclier du Professeur l'en protège.
9 à 19 - Échec : Le sortilège éclate directement dans la fenêtre qui explose littéralement.
20 - Échec critique : Le sortilège éclate directement dans la fenêtre qui explose littéralement, et un morceau de verre coupa la pommette du garçon.

Expulso : Sortilège, 8 / 20
1 -Réussite Critique : Si réussite précédente -> La Professeur est expulsée en arrière dans l'étagère, et plusieurs livres lui tombent sur la tête.
Si échec précédent -> Le bouclier lâche et la Professeur est expulsée en arrière.

2 à 8 - Réussite : Si réussite précédente -> La Professeur est expulsée en arrière.
Si échec précédent : Le bouclier de la Professeur la protège du sortilège.

9 à 19 - Échec : Le sortilège va exploser dans l'étagère qui prend soudainement feu.
20 - Échec critique : Le sortilège explose dans l'étagère qui prend feu, et Noah est expulsé en arrière.

Protego: DCFM, 8 / 20
1 -Réussite Critique : Un bouclier super joli super bien réussi, wah qu'il est beau est inviolable. (protège de deux sortilèges)
2 à 8 - Réussite : Un bouclier. Normal quoi. (protège d'un sortilège)
9 à 19 - Échec : Un bruit d'explosion sort de la baguette de Noah.
20 - Échec critique : Une explosion pure et simple au bout de la baguette, Noah est projeté en arrière et heurte violemment l'étagère.




Bureau du Professeur - Page 2 Model_11
Baguette : Bois de Cornouiller, Plume d'Oiseau-Tonnerre, 31.27 cm, assez rigide
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Jeu 4 Avr - 17:27
Le membre 'Noah Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D20' : 10

--------------------------------

#2 'D20' : 3

--------------------------------

#3 'D20' : 20


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum