Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Mer 20 Mar - 21:49

Système de Combat

Lors d'un duel avec un autre sorcier, chacun des duellistes utilisera ses caractéristiques pour déterminer la réussite ou l’échec de ses sortilèges. Vous êtes limité à trois sortilèges par message, dont au moins un qui doit être soumis aux dès.

Exemple :
Tom dispose d'un score de 13 en métamorphose, il souhaite utiliser le sortilège Glisseo ... pour ce faire il va lancer le Dès à 20 faces pour déterminer la réussite ou l'échec de son sortilège. Voici un exemple de schéma valide.

1 -Réussite Critique : Le sortilège est parfaitement exécuté, l'escalier devient toboggan et les sorciers dans les marches se retrouvent projetés violemment sur le sol tandis que leur baguette roule non loin d'eux.
2 à 13 - Réussite : Le sortilège est réussi, l'escalier devient toboggan et les sorciers dans les marches se retrouvent les quatre fers en l'air.
14 à 19 - Échec : Mauvaise formulation, cheveux sur la langue ou manque de conviction... quoi qu'il en soit le sortilège est un échec.
20 - Échec critique : Le sortilège frappe une armure qui n'avait rien demandée, le heaume est projeté dans les airs sous l'effet du sortilège et vient frapper Tom dans les côtes.

La réussite critique (1) vous offre toujours un bonus supplémentaire (dans le cas présenté ci-dessus, les adversaires perdent leur baguette dans leur chute) tandis qu'un échec critique (20) vous infligera toujours un malus (ici le heaume qui vient frapper Tom). Le seuil de réussite est toujours compris au niveau de votre caractéristique, mais au delà... c'est l'échec.

Pour augmenter vos caractéristiques, plusieurs solution existent :

1 - Justifier de trois réussites critiques dans un domaine vous octroiera 1 point de plus dans cette caractéristique (réalisable une fois)

2 - Obtenir vos B.U.SE's et vos A.S.P.I.C's vous octroiera également des points de caractéristiques supplémentaires selon vos résultats (réalisable une fois)

3 - Réaliser un exploit historique vous donnera également la possibilité d'augmenter d'un point l'une de vos caractéristiques (réalisable 3 fois)



Modèle - Lancé de dès:

Code:
[color=#0078A3]Sortilège : Caractéristique, XX / 20[/color]
[color=#0C851E]1 -Réussite Critique :[/color]
[color=#F5D018]2 à XX - Réussite :[/color]
[color=#FF9933]XX à 19 - Échec :[/color]
[color=#CF3045]20 - Échec critique :[/color]

Dans le cas ou vous lancez plusieurs sortilèges soumis aux dès dans le même message, les dès sont tirés par ordre d'apparition des sortilège dans le messages. De plus, un échec critique stoppe immédiatement la série ! Si vous obtenez un échec critique sur votre premier sortilège, le résultat des sortilèges suivants ne seront pas pris en compte, même s'ils sont réussis.




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum