Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Ven 1 Mar - 22:56

Règlement RPG


Qu'est-ce que le RPG ?

Le RPG (Rôle Play Game ou Jeu de Rôle en français) est une forme de jeu de société dans laquelle vous incarnez un personnage fictif. Poudlard Express reprends un certains nombre de codes du jeu du rôle sur table, comme l'ajout de caractéristiques à votre personnage, le tirage aux dès de certaines actions, etc...


Vos Messages

Le Jeu de Rôle est un loisir habituellement pratiqué de façon orale et il n'est pas toujours facile de se lancer dans l'écriture d'un personnage. Afin de favoriser les échanges et de stimuler l'imagination de chacun.e, les messages publié en zone RPG devra respecter un certain nombre de règles :


- 700 caractères minimum
- Les propos tenus doivent être mis en valeur (généralement par une couleur)
- Les propos pensés doivent être mis en valeur (généralement en italique ou entre deux *)
- Les sortilèges utilisés doivent être mis en valeur (généralement précédé d'un #)
- Il est demandé à chacun.e d'éviter les propos vulgaires ou pouvant choquer. A défaut, il sera demandé de placer une mention d'avertissement en début d'écrit (exemple : TW - Violence physique)


Trame Temporelle

Afin de limiter les incohérences liées aux lignes temporelles de chaque personnage, il a été décidé d'uniformiser l'écoulement du temps pour venir calquer le monde réel. Ainsi, vos personnages vieilliront d'une année tous les ans et ne pourront faire de bonds dans le temps que pour vieillir sur accord de l'équipe Administrative.


Comme le précise le contexte du forum, notre histoire se déroule en 1939 et le calendrier utilisé et le calendrier réel... ce qui veut dire qu'un message posté le 12 juillet aura vraiment lieu le 12 juillet. Ce fonctionnement nous permettra d'inclure des faits historiques réels au contexte du forum en plus de limiter les incohérences inhérentes aux lignes temporelles parallèles.


Il est à noter que c'est la date de lancement d'un écrit qui définit le moment où il se place dans la ligne temporelle.


Où écrire ?

Un certains nombre de sujets sont disponibles sur le forum pour permettre à chacun.e de partager ses écrits. Cependant le sujet que l'on convoite n'est pas toujours disponible... si un écrit est déjà en cours sur un sujet, vous ne pouvez pas écrire et vous immiscer dans le sujet sans avoir obtenu l'autorisation préalable de l'autre joueur.


De manière plus générale, les sujets dont le derniers message date de moins de deux semaines et / ou dont le dernier message ne comporte pas la mention "Fin du RP" ne sont pas libre.


Certains joueurs aiment parfois laisser le hasard faire les choses et postent alors des écrit portant la mention "RP Libre". Vous pouvez alors poster à la suite de l'autre joueur tout en respectant la situation initiale du message.


Si aucun sujet n'es libre ou ne convient pour l'écriture de votre texte, vous pouvez demander l'ouverture d'un nouveau sujet aux Modérateurs. Ces derniers se chargeront de vérifier la validité de votre requête et demanderont alors l'ouverture d'un nouveau sujet aux Administrateurs.


Cordialement,
L'équipe du forum



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum