Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Mar 19 Mar - 22:23

Ollivander's
Le Comptoir

L'intérieur est sombre, austère et paraît légèrement négligé. Il s'agit d'un espace étroit, tout en profondeur. De hautes étagères, où s'empilent des milliers de boîtes, se dressent le long des murs et atteignent pratiquement le plafond de la pièce. Une unique chaise en bois est à la disposition des clients.

Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Mer 20 Mar - 15:54
FlashBack : Noah a 11 ans et vient acheter sa première baguette

Noah est tout excité. Disons qu'il l'est très souvent, il ne tient pas en place, mais aujourd'hui, c'est encore pire que d'habitude. Son entrée à Poudlard approche à grands pas, et il va enfin pouvoir aller acheter sa baguette magique. Sa soeur et son frère jumeau devaient l'accompagner pour cette tâche, Basilton doit en effet également acheter la sienne. Mais le petit Noah a préféré y aller avant eux, afin de pouvoir choisir son bien ! C'est qu'il a envie de faire les choses tout seul, comme un grand, surtout maintenant qu'il a enfin l'âge d'entrer à l'Académie magique. Fini l'école avec tous ses enfants insignifiants et ses heures qui ne tournent pas. Fini les réprimandes des professeurs pour manque d'attention constant et besoin de bouger incontrôlable. Il va enfin pouvoir être lui-même, voilà ce qu'il pense.

Une nouvelle vie s'offre à lui, surtout maintenant que Delilah n'est plus elle-même au château et qu'elle les prend en charge, juste elle. Ils forment enfin une vraie famille, unie sans que rien ne puisse les séparer, même pas la loi. Alors, c'est décidé, Noah deviendra un grand sorcier pour ensuite protéger Delilah et Basilton contre tous ceux qui viendraient leur faire du mal, ou qui essaieraient de les éloigner de lui. Et pour cela, il lui faut une super baguette, la plus puissante de toute, pour s'allier à son ambition enfantine du moment. Et il préfère aller la chercher tout seul, voilà pourquoi il a faussé compagnie à sa fratrie.

Il entre donc dans le magasin austère du Chemin de Traverse en poussant la porte en regardant autour de lui comme pour être sûr que cet endroit n'était pas un piège. Il ne voyait pas vraiment la boutique aussi... Sombre. Il n'aime pas trop l'obscurité, il aime les lumières vives et qui attrapent le regard. Il aime voir la vie qui jaillit des lieux comme un torrent ininterrompu de beauté fulgurante. Mais ici, tout semble aussi mort que les piles de baguettes qui s'entassent du sol au plafond. Certaines boîtes ont l'air si vieilles que la poussière qui les recouvrent semble s'être incrustée. Un vieil homme semble travailler dans la pénombre, aussi l'enfant se racle la gorge timidement. Il n'est pas facile d'impressionner le jeune Jones, mais il reste un enfant seul dans un endroit inconnu et quelque peu effrayant.

- Bonjour Monsieur Ollivander ! Je viens chercher ma première baguette magique ! Même que je veux la plus forte de toutes celles que vous avez !

Une fois le comptoir atteint, ses boucles brunes et sa tête dépassent tout juste le meuble en bois, mais le sourire de l'enfant semble retrouver sa place sur son visage. Il sautille d'ailleurs à moitié devant le comptoir, impatient d'avoir enfin son arme magique.

Nom : Jones
Prénom : Noah
Genre : Masculin
Taille : 1m44
Caractère (3 adjectifs) : Hyperactif, Arrogant, Joyeux

Personnage
Être Multiple  Personnage Non Joueur
Être Multiple
Personnage Non Joueur
le Mer 20 Mar - 16:57
Service pour Noah Jones

Travailler le bois est un art délicat ... que ce soit pour réaliser un meuble comme pour la conception d'une baguette magique. C'est un art délicat qui demande patience et minutie et qui, dans le cas des baguettes magiques en tous cas, ne pardonne aucune erreur. C'est une leçon que le maître baguettier Ollivander's garde précieusement en tête afin de ne gâcher aucun matériaux et de fournir en tout temps les meilleurs baguettes possibles.

Penché sur la branche d'un Noyer qu'il s'évertue à rabotter, il ne se retourne pas tout de suite lorsque la cloche de la boutique lui signale l'arrivée d'un client. Il faut d'abord qu'il parvienne à ôter ce bourgeon de la branche... avant de pouvoir... s'occuper du client ! Voilà ! Une bonne chose de faite. se dit-il en reposant la branche sur son atelier. Époussetant ses mains, il se dirige vers le comptoir où l'attends un gamin certainement en âge pour entrer à l'académie.

Un sourire est offert au gamin lorsqu'il demande à avoir la baguette la plus puissante du magasin, mais les choses ne fonctionnent pas ainsi. Je ne peux te garantir qu'elle sera la plus puissante de toutes, mais la baguette avec laquelle tu ressortiras sera sans aucun doute celle qui t'offrira les meilleures performances, sois en sûr ! La baguette choisi son sorcier, il suffit de trouver celle qui saura s'accorder avec le caractère de l'enfant et tout ira bien pour l'un, comme pour l'autre.

S'emparant du parchemin sur lequel les informations du gamin sont notés, Garrick se laisse comme à son habitude porter à travers les rayons du magasin, à la recherche de la baguette parfaite. Sa main se porte sur l'une des boites grisâtre dont il examine le contenu avant de retourner vers le comptoir. Bois d'Orme et Plume d'Hippogriffe... 24 centimètres 94... elle est relativement souple... essayez ? tendant la baguette dans sa boite au garçon, il patiente, un sourire aux lèvres.

Baguette:

Noah Jones :
- Bois d'Orme et Plume d'Hippogriffe = 22 mornilles

Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Mer 20 Mar - 18:16
Noah perdit son sourire lorsque l'homme lui indiqua que sa baguette ne serait peut-être pas la plus puissante. Comment ferait-il pour protéger Delilah et Basilton envers et contre tous si sa baguette n'est pas la meilleure qui soit ? Heureusement, il retrouva bien vite son enthousiasme lorsqu'il apprit qu'il aurait les meilleures performances possibles malgré tout. Après tout, n'est-ce pas encore mieux ? Ils deviendront ensemble le duo baguette-sorcier le plus puissant de toute la Terre. Voilà qui est parfait ! Son esprit invente déjà tout un tas de scénarios plus inventifs les uns que les autres où, armé de sa baguette, il terrasse divers ennemis impitoyables sans faiblir, sous les yeux admiratifs de son frère et de sa soeur.

Tandis qu'il divague, non sans continuer de sautiller sur place, le vendeur revient avec une baguette à lui proposer. Le gamin n'écoute même pas ses caractéristiques, et s'en saisit sans demander son reste, espérant avoir déjà trouvé la compagne boisée de ses rêves. Impatient, comme toujours, et toujours persuadé de pouvoir vaincre n'importe qui, il agita la baguette vers un ennemi imaginaire, mais rien ne se passa. Strictement rien. Il secoua la baguette dans tous les sens, comme si cette dernière était cassée, mais toujours rien. Une grimace déçue et il repose la baguette sur le comptoir.

- Je crois qu'elle ne fonctionne pas. J'en veux une qui marche moi !

Il a cessé de sautiller pour tapoter impatiemment sur le comptoir. Il en a déjà marre d'attendre, il veut sa baguette et aller vaincre ce méchant dragon qui a kidnappé Delilah. L'enfant enthousiaste avec son sourire d'ange laisse peu à peu place à un gamin renfrogné prêt à faire un caprice à tout moment s'il n'obtient pas immédiatement ce qu'il veut.

Personnage
Être Multiple  Personnage Non Joueur
Être Multiple
Personnage Non Joueur
le Mer 20 Mar - 18:28
Service pour Noah Jones

Impatient, fébrile et imaginatif. Voilà les termes que le gamin semble avoir oublié lorsqu'il a rempli le petit formulaire posé sur le comptoir. Faisant claquer sa langue dans sa bouche en signe de mécontentement, le maître des baguettes récupère celle que le jeune garçon tient entre les mains. Visiblement, ce n'est pas tout à fait ce qui te correspond... ne bouge pas.

Refermant la boite, Garrick retourne parcourir les rayons de son magasin sans porter attention aux tapotements de doigts du garçon sur le comptoir. Ils s’imaginent tous qu'il suffit de prendre une boite pour trouver la bonne du premier coup. Mais certaines ventes peuvent durer plusieurs heures tant le caractères de certains sorciers sont complexes à accorder.

Le nombre de variantes et de combinaisons possibles sont immenses, alors trouver la bonne du premier coup... c'est utopie. Saisissant une boîte aux couleurs ocres, Garrick revient vers le comptoir en dévoilant une baguette à la forme étrangement biscornue au jeune garçon. Bois de Cornouiller et Plume d'Oiseau Tonnerre ! 31 centimètres 27 elle est assez rigide... prenez la ? Une baguette à l'image du sorcier.

Baguette:

Noah Jones :
- Bois de Cornouiller et Plume d'Oiseau Tonnerre = 37 mornilles

Noah Jones
Noah Jones
Modération Serpentard
Modération
Serpentard
le Mer 20 Mar - 18:49
Le temps semble très long au petit garçon, condamné à attendre bien sagement qu'on trouve la baguette qui lui est la plus adaptée. Il n'a jamais su attendre, et encore moins privé de son frère jumeau. Il aurait peut être bien dû l'attendre pour venir à la boutique, les combats imaginaires sont bien plus amusants à deux, même avec des baguettes qui ne marchent pas. Après tout, n'ont-ils pas déjà joué des centaines de fois à faire de la magie avec de simples bâtons ? Heureusement, Monsieur Ollivander est un Monsieur des plus actifs, et il ne tarde pas à revenir pour présenter une nouvelle baguette à Noah.

Lorsqu'il la découvre, un immense sourire éclaire son visage.

- Elle est marrante sa forme, je l'aime bien !

Il prit alors la baguette en main, et cette dernière épousa parfaitement le creux de sa paume. Il la tendit devant lui tandis qu'une étrange énergie parcourut son bras, puis tout son corps, lui donnant un sentiment étrange de plénitude et de bien-être total. La baguette cracha alors plusieurs magnifiques étincelles dorées, comme pour parfaire ce moment presque hors de la réalité qu'est en train de vivre Noah. Le petit garçon regarda le bout de bois d'un air émerveillé, complètement béat, soufflé pour quelques secondes.

Il reporta alors son attention sur le vendeur, ayant retrouvé son sourire premier et son enthousiasme débordant.

- Elle est parfaite, pas vrai ? C'est comme si elle avait toujours été avec moi !

Sa baguette est sa meilleure amie, c'est une évidence. Peut être même la seule, étant donné qu'il n'est pas dans ses habitudes d'avoir des amis. Son frère et sa soeur lui suffisent, pourquoi s'intéresser à d'autres gens ? Il se mit alors à compter consciencieusement ses pièces d'argent pour en déposer 37 sur le comptoir. C'était toutes ses économies, c'est aussi pour ça qu'il aurait dû attendre Delilah. Maintenant, comment va-t-il faire pour s'acheter un animal ?

Mais ce n'est pas grave, il est content avec sa baguette rangée dans sa belle boîte. Avec elle, il va devenir le plus grand de tous les sorciers.

- Merci beaucoup Monsieur Ollivander, au revoir !

Départ de Noah

Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
le Mar 16 Avr - 21:22
C'est avec nostalgie que je poussais à nouveau les portes de ce sanctuaire de la baguette. Je me revoie encore il y  a quatorze ans franchir le seuil de cette boutique en compagnie de papa et maman, même Lucas était là ce jour là. Il m'avait aidé à remplir le formulaire. Mon esprit s'égare me laissant presque voir la petite fille que j'étais, s'appliquant à rédiger sur le formulaire les informations demandées dans sa petite robe blanche et son noeud dans les cheveux, Lucas portait l'un de ces shorts à la mode avec des bretelles, on aurait dit un premier de la classe même avec ses cheveux rebelles.

Un sourire étire mes lèvres alors que je m'approche de ce même comptoir et me saisi de la plume et du formulaire. Rien n'a changer. On dirait que le temps n'a aucune emprise sur le mobilier et même sur le propriétaire qui apparait au moment où je repose la plume sur le comptoir. Un sourire en direction de l'homme qui s'approche.

- Bonjour Monsieur Ollivander. Je reviens vers vous pour une nouvelle baguette... Ma vieille amie a rendu l'âme lors d'un duel... Je me doute que vous ne pourrez rien faire pour elle alors je viens trouver conseil auprès de vous....

Je lui sors ma baguette... ou du moins ce qu'il en reste. Deux morceaux que je dépose avec tristesse sur le bois du comptoir. Je vais bientôt finir ma formation à l'école des Aurors et j'aimerais trouver une baguette qui me soit aussi fidèle que la première. Alors c'est pleine d'espoir que je tourne mon regard vers le vieil homme en lui tendant mon parchemin.

Nom : Peterson
Prénom : Elina
Taille : 1,65cm
Caractère (3 adjectifs) :Douce, impulsive, généreuse

Garrick Ollivander
Garrick Ollivander
PNJSerdaigle
PNJ
Serdaigle
le Mar 16 Avr - 21:50
L'une des occupations principale d'un maître baguettier, en dehors de la conception des baguettes bien entendu, consiste à remettre sa boutique en état. Lorsque l'on propose une baguette à un sorcier et que ces derniers ne s'accordent pas, la baguette l'exprime généralement de façon claire, n'hésitant pas une seule seconde à ravager la décoration, le mobilier et les fondations même de la boutique. Garrick n'a pas le temps de reclasser les baguettes sur leurs étagères que la clochette de la porte tinte lui indiquant l'entrée d'un nouveau client. Ou plutôt dans le cas présent, d'une cliente.

Bonjour mademoiselle écoutant les propos de la jeune femme, les mains de l'homme se portent sur la baguette en morceaux. Triste destin pour une baguette de se retourner à l'état de brindilles inoffensives... Vous conseiller ? Mais je ne peux, très chère, que vous tenter de faire s'unir vos cordes ! Je ne choisis pas pour vous, c'est la baguette qui choisit, toujours ! Reposant les morceaux de l'outils sur le comptoir, Garrick récupère le parchemin et se met à parcourir les rayons à la recherche de la perle rare.

Quelques minutes plus tard, l'homme retourne à son comptoir, une série de boite dans les bras. Commençons...Bois de Chêne et Épine de monstre du Fleuve Blanc, vint neuf centimètres quatre vingt quatre, relativement souple... essayez ? Sortant avec délicatesse la baguette de son écrin, il tends cette dernière à sa cliente du jour, attendant qu'elle s'en saisisse et ne ravage à nouveau sa boutique fraichement ordonnée. À moins que...?

Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
le Mar 16 Avr - 22:33
Les paroles du vieil homme sont sages et j'ai hâte de tenir à nouveau une baguette en main. Il disparait dans les rayons et revient avec plusieurs boite et je me demande dans laquelle se trouve la merveille qui deviendra ma partenaire. Il me tend une baguette et je la saisie avec douceur. Je retrouve les sensations de la première fois. Je me souviens avoir jeté un sors au hasard. Cette fois j'ai plus de scrupule à essayer la baguette. Détruire encore une fois la boutique.

Une hésitation avant de lancer un sort simple. J'espère qu'elle ne va pas tout faire exploser... Je ferme presque les yeux quand je sens la magie affluer. Une pchitt s'échappe de la baguette et rien du tout. J'ai presque envi de rire en voyant que rien ne se passe. Je crois que cette demoiselle ne m'apprécie pas beaucoup puisqu'elle refuse même de produire quoi que ce soit.

- Je crois que ce ne sera pas celle-ci. Dis-je en rendant délicatement la baguette à son fabriquant.

J'espère que la suivante sera la bonne.

Garrick Ollivander
Garrick Ollivander
PNJSerdaigle
PNJ
Serdaigle
le Mar 16 Avr - 22:48
Un simple petit excès de vapeur s'échappe de la baguette, comme une bouilloire dont on entrouvre le couvercle. De toute évidence, ce type de baguette manque ne conviendra pas à la demoiselle. Lui faisant essayer deux autres baguettes, le maître des lieux finit par repartir dans les rayons avec ses boites, sans avoir pour autant fait essayer l'ensemble des baguettes à sa cliente. Lorsque ça ne veux pas, inutile de s'acharner ! Remettant les boites à leurs emplacements approximatifs, Garrick met plusieurs minutes avant de revenir vers le comptoir avec deux boites longues contenant chacune une baguette.

Dévoilant le contenu des boites, le voilà relancé dans ses folles explications. Bois de Sorbier et Plume d'Hyppogriffe, trente sept centimètres vingt deux, cassante. Une excellente baguette pour l'exercice de la médicomagie... ou alors celle-ci ! Bois de Peuplier et Pierre précieuse de Crabe de Feu, vingt quatre centimètres quarante huit et... flexible. Une baguette idéale pour qui aime à protéger plutôt qu'à attaquer. Voyons maintenant si l'une de ces baguette conviendra à la demoiselle.