Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Mar 19 Mar - 0:03

Contexte historique


Côté Moldu

1er Septembre 1939


Enfreignant le traité de Versailles, les forces armées Allemandes envahissent la Pologne par tous les fronts.


3 Septembre 1939


Conformément au traité du 19 février 1921 les liants à la Pologne, la France entre en guerre contre l'Allemagne, soutenue par le Royaume Britannique. Un corps expéditionnaire Britannique est dépêché sur la frontière Franco-Belge.


17 Septembre 1939


L'Union Soviétique envahit la Pologne à son tour en soutien des forces armées Allemandes.


1er Octobre 1939


La Pologne est vaincue... malgré le traité existant entre eux, la France n'a apporté qu'un soutien symbolique à la Pologne. Les frontières sont plus jamais surveillées. C'est le début d'une longue attente.


30 Novembre 1939


L'URSS attaque la Finlande afin de repousser ses frontières.


Côté Sorcier

1er Septembre 1939


Armando Dippet prend la direction de l'académie Poudlard et les élections propulsent  Leonard Spencer-Moon Ministre de la Magie. Le conflit naissant entre les forces Alliés et celles de l'Axe ne se font pas encore ressentir sur la communauté magique qui ne voit là qu'un problème de moldus.


1er Octobre 1939


Si la Pologne est vaincue, ce n'est pas ce qui instaure le climat de malaise qui règne à présent sur la communauté magique. Gellert Grindelwald aurait prit la tête d'un groupuscule sorcier pour venir en aide au Troisième Reich et leur permettre la victoire éclaire... des tensions se font ressentir entre la communauté magique de Grande-Bretagne et celle Allemande.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum