Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Arbitre Suprême  Personnage Non Joueur
Arbitre Suprême
Personnage Non Joueur
le Lun 4 Mar - 13:56
Grimoire des Créatures

Êtres :

- Elfes de Maison  : Créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont maigres et ont une tête surdimensionnée par rapport à leur corps. Ils possèdent de grands yeux globuleux et des oreilles semblables à celles d'une chauve-souris.
Leur Magie est différente de celle des Sorciers, et est très puissante. Ils peuvent par exemple transplaner dans des endroits inaccessibles aux sorciers par ce biais.
Ils portent de vieux bouts de tissus comme vêtements, symbole de leur servitude auprès des sorciers. Un Elfe de Maison ne peut obtenir sa liberté que si son Maître lui offre un vêtement.

- Géants : Créatures humanoïdes extrêmement grandes mesurant entre six et huit mètres de haut. Ils sont connus pour être violents et très résistants.

- Gobelins : Créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et aux doigts et aux pieds très longs. Leurs oreilles sont pointues. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Ils ont une langue qui leur est propre : le "Gobelbabil".

- Harpies : Créatures humanoïdes peu douée dans l'art du déguisement. Les Harpies se nourrissent essentiellement d'enfants ou de viande crue.

- Loup-Garou : Créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. Il ressemble presque en tous points à un loup. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Le Loup-Garou est également très agressif envers les êtres humains et est très sanguinaire.

- Nains : Êtres magiques de petite taille.

- Ogres : Créatures humanoïdes plutôt laides et difformes.

- Sorciers : Êtres humains dotés de capacités magiques.

- Vampires : Êtres humanoïdes magiques connus pour mordre et sucer le sang de leurs victimes. Ils ont le teint pâle, le visage émacié ainsi que des poches sombres sous les yeux. On peut les éloigner avec de l'ail.

- Vélanes : Créatures d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elles prennent l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elles s'énervent elles deviennent hideuses et ressemblent à des Harpies.

Animaux :

- Abraxan : Cheval ailé particulièrement grand et robuste, pouvant atteindre la taille d'un éléphant. Il possède des yeux noirs, un pelage doré et des crins ainsi que des plumes blanches. Sa force est prodigieuse.
Classification : entre XX et XXXX
Alimentation : Herbivore, aime le whisky pur malt.

- Acromentule : Monstrueuse araignée dotée de huit yeux, capable de parler comme les humains. Elle est originaire du Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle a d'épais poils noirs qui recouvrent son corps, un écartement des pattes qui peut atteindre quatre mètres cinquante et des pinces qui produisent des cliquetis caractéristiques lorsqu'elle est excitée ou en colère.
Classification : XXXXX
Alimentation : Carnivore, préfère les proies de grande taille.

- Augurey : Il est également appelé Phénix irlandais, et est totalement inoffensif. Il ressemble à un vautour anorexique, au plumage vert foncé tirant sur le noir. Son cri est mélodique et déprimant, semblable à une lamentation et était jadis considéré comme un présage funeste. Cependant, des recherches ont révélé qu'il chante simplement à l'approche de la pluie. Il est depuis utilisé par les sorciers amateurs de prévisions météorologiques.
Classification : XX
Alimentation : Gros insectes, fées.

- Bandimon : animal nuisible qui infeste les maisons et ressemble à un amas de moisissures verdâtres possédant de petites pattes grêles. Les sécrétions qu'il laisse échapper pourrissent les fondations de la maison dans laquelle il se trouve et l'odeur de moisissure qu'il dégage est difficilement supportable.
Classification : XXX
Alimentation : Saleté.

- Basilic : Serpent géant pouvant atteindre jusque quinze mètres de long, issu d'un oeuf de poule couvé par un crapaud. Il a de grands yeux jaunes qui tuent instantanément celui qui les regarde, et ses crochets sécrètent un venin mortel dont l'unique remède connu sont les larmes de phénix. Un Basilic ne peut être contrôlé que par un Fourchelang, et s'il ne connaît aucun ennemi naturel si ce n'est le coq dont le chant lui est fatal.
Classification : XXXXX
Alimentation : Mammifères, oiseaux.

- Bicorne : Créature mythologique dont le corps est un mélange entre celui d'une panthère et celui d'une vache tandis que son visage est humain. Il perd ses cornes une fois par an.
Classification : Inconnue
Alimentation : Chair humaine, notamment les époux fidèles et bienveillants.

- Billywig : Insecte de couleur bleu saphir étincelante dont les ailes sont attachées au dessus de la tête. Il possède un dard très fin. Il vole en tournant sur lui-même, si rapidement qu'il est presque impossible de le voir avant d'être piqué. Une piqûre de Billywig donne des vertiges et la victime entre en état de lévitation. En cas d'allergie, cette dernière peut devenir permanente.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue

- Botruc : Créature pouvant mesurer jusqu'à vingt centimètres de hauteur. Son corps est un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur varie entre le marron, le vert et le blanchâtre. Ses doigts sont particulièrement longs et pointus, lui permettant de crocheter des serrures. Cette apparence lui permet également de se cacher et de se confondre très efficacement dans les arbres dans lesquels il niche. Il n'est pas rare que sa tête soit agrémentée de petites feuilles. Considéré comme un gardien des arbres, il devient agressif si ces derniers sont attaqués, malgré une nature timide et paisible.
Classification : XX
Alimentation : Cloportes

- Boullu : Poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Il a des yeux verts et mordille parfois les pieds des nageurs qui s'aventurent dans les lacs profonds dans lesquels il vit.
Classification : XXX
Alimentation : Mollusques.

- Boursouf : Petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. Il est docile et très câlin, et émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content.
Classification : XX
Alimentation : Charognard omnivore (restes de repas, araignées, morve de sorcier, eau des toilettes...)

- Boursouflet : Petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives. Il est adorable et mignon, donnant envie de le caresser. Il roule souvent sur lui-même en émettant des petits cris aigus.
Classification : XX
Alimentation : Restes de repas.

- Boutefeu Catalan : Dragon qui possède un museau noir ou brûlé. Deux cornes noires résident sur le sommet de sa tête et une rangée d'épines orne le dessus de son cou.
Classification : XXXXX
Alimentation : Carnivore.

- Boutefeu Chinois : Dragon possédant des yeux protubérants et un museau écrasé entouré de pointes d'or. Egalement appelé Dragonlion, il est le seul dragon originaire de l'Extrême Orient. Il pèse entre deux et quatre tonne et sa flamme a une forme de champignon. Il est plutôt tolérant envers les membres de sa propre espèce mais reste très agressif.
Classification : XXXXX
Alimentation : Mammifères, avec un goût plus prononcé pour le porc et l'humain.

- Centaure : Créature mythologique possédant un corps de cheval et un buste humain. Ils sont intelligents et doués de parole, et ne sont classés comme animaux et non comme êtres uniquement à leur demande. Ils sont méfiants envers les humains en général, qu'ils préfèrent d'ailleurs éviter. Ils vivent en troupeau dans des forêts. Ils savent se cacher des moldus et possèdent de bonnes facultés en guérison magique, en divination, en astronomie et en tir à l'arc.
Classification : XXXX
Alimentation : Inconnue, probablement omnivore.

- Chaporouge : Horrible petite créature ressemblant à un nain où à un gobelin. Elle s'embusque dans les endroits où le sang a coulé afin d'assommer ceux qui s'y perdent à coups de gourdin, allant même parfois jusqu'à les tuer. Ils peuvent être repoussés à l'aide de maléfices ou en les aspergeant avec une Potion de Beauté.
Claissification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Chartier : Animal ressemblant à un furet et doué de parole. Il n'est cependant pas capable de tenir une conversation puisqu'il se contente de débiter des flots d'insultes de façon quasiment continue. Il vit la plupart du temps sous terre.
Classification : XXX
Alimentation : Gnomes, rats, taupes, campagnols...

- Chauve-souris Poisson : Créature ressemblant à un mélange à une chauve-souris et un poisson. Son corps ovale est doté d'une paire d'ailes, d'un aileron dorsal, de deux ailerons ventraux et se termine par deux queues.
Classification : Inconnue
Alimentation : Insectes.

- Chien à Trois Têtes : Immense chien à trois têtes originaire de Grèce. Il est possible que chacune d'entre elles ait une fonction particulière.
Classification : XXXX
Alimentation : Carnivore

- Chimère : Monstre très rare et très dangereux qui possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de Dragon. Elle est réputée impossible à vaincre, et l'unique sorcier ayant réussi cet exploit à ce jour est mort en tombant de son cheval ailé, totalement épuisé après le combat. C'est une créature cruelle et assoiffée de sang, si bien que ses oeufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce.
Classification : XXXXX
Alimentation : Inconnue, probablement toute sorte de viande, dont la chair humaine.

- Ciseburine : Crabe d'environ un millimètre de long, possédant de grandes dents acérés et qui Infeste la fourrure et le plumage de créatures magiques (Augureys, Croups...) et certaines maisons.
Classification : XX
Alimentation : Baguettes magiques, restes de potions, bois...

- Clabbert : Créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. Il est caractérisé par ses mains et pieds palmés, ses membres longs et souples, ses cornes courtes, sa large gueule qui semble toujours sourire avec des dents coupantes comme des rasoirs, sa peau verte tacheté et une pustule au milieu du front. Cette dernière devient écarlate et se met à clignoter lorsqu'un danger le menace.
Classification : XX
Alimentation : Oiseaux, lézards.

- Cocatris :  Animal magique avec une tête de coq, un corps de serpent et des ailes de chauve-souris. C'est une célèbre créature de légende qui naît d'un œuf de serpent couvé par une poule noire.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Cornelongue Roumain : Dragon aux écailles vert foncé et qui possède deux longues cornes d'or sur lesquelles il embroche ses proies avant de les faire rôtir. Comme son nom l'indique, il est originaire de Roumanie.
Classification : XXXXX
Alimentation : Carnivore.

- Crabe de Feu : Grande tortue possédant deux pinces de crabe. Sa carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'il est attaqué, la partie postérieure du Crabe de Feu lance des flammes sur son agresseur. Il peut être utilisé comme animal de compagnie sous condition d'avoir une autorisation spéciale.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue

- Crapauds Magiques : Il en existe trois espèces qui sont le Crapaud arboricole à trois doigts, le Crapaud dragon et le Crapaud violet géant.
Classification : Inconnue
Alimentation : Cadavres de mouches et autres insectes.

- Créature Crevette : Larve à la peau bleutée et transparente, dotée de tentacules et d'yeux blancs.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue

- Croup : Gros chien de terrier possédant une queue fourchue. Il est très fidèle au sorcier qui lui sert de Maître mais agressif envers les Moldus. D'ailleurs, sa deuxième queue doit être coupée et un permis est nécessaire à sa possession afin de ne pas alerter ces derniers.
Classification : XXX
Alimentation : Tout, des gnomes aux vieux pneus.

- Curupira : Créature humanoïde à la peau verte, aux cheveux rouges et aux pieds retournés vers l'arrière. Elle est plutôt de petite taille, et protège les autres créatures et animaux des humains qui leur veulent du mal. Elles vivent principalement dans de grandes forêts comme l'Amazonie.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue

- Demiguise : Créature magique ayant l'apparence d'un singe gracieux et paisible avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse, notamment utilisée pour tisser des capes d'invisibilité. En effet, cette créature a le pouvoir de se rendre invisible, mais également de prévoir le futur proche le plus probable.
Classification : XXXX
Alimentation : Herbivore

- Démonzémerveille : Replié sur lui-même, il ressemble à un cocon vert suffisamment petit pour tenir dans une main et doté de pics. Lorsqu'il se déploie, il prend la forme d'une créature à la silhouette hybride entre une chauve-souris et un papillon géant, à la peau verte et couverte de pics sur l'extérieur de ses ailes. Sur l'intérieur des ailes, sa peau est bleue. Son crâne est une tête squelettique dotée de crocs pointus et d'yeux jaunes. En entrant sa langue en forme de trompe dans les oreilles d'une personne, le Démonzémerveille est capable d'aspirer ses souvenirs. Son venin a un effet similaire, mais se contente de retirer les mauvais souvenirs.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue

- Dent-de-Vipère du Pérou : Plus petit de tous les dragons connus - environ cinq mètre de longueur - c'est aussi le plus rapide en vol. Il possède des écailles lisses et cuivrées, ainsi que des marques noires le long de l'échine, des cornes courtes et des crochets particulièrement vénéneux.
Classification : XXXXX
Alimentation : Très friand de chair humaine, il se nourrit également de chèvres et de vaches.

- Diablotin : Souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires - entre quinze et vingt centimètres -  mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire. Les lieux de prédilection des diablotins sont les terrains humides et marécageux et on les trouve souvent au bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.
Classification : XX
Alimentation : Insectes.

- Dirico : Egalement connu sous le nom de Diricawl est un oiseau rondelet aux plumes bouffantes, incapable de voler et particulièrement craintif. À l'instar du phénix, l'animal est capable de disparaître en cas de danger et réapparaître à un autre endroit. Les Moldus connaissent l'existence du Dirico, qu'ils surnomment dodo mais ignorent qu'il a la faculté de se téléporter. Ils sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser.
Classification : XX
Alimentation : Insectes.

- Dissimuleur : Hybride résultant de l'accouplement d'un Demiguise et d'une goule. C'est une grande créature maigre à l'apparence mi-paresseux, mi-homme, dotée de yeux verts et d'une fourrure argentée. Il a le pouvoir de devenir invisible en se dissimulant derrière n'importe quel objet et vit principalement dans les forêt d'Amérique du Nord.
Classification : XXXX
Alimentation : Chair humaine.

- Doxy : Aussi appelé fée mordeuse, il est souvent confondu avec les fée pour leur apparence semblable. Ce sont pourtant deux espèces différentes. C'est un être humain minuscule doté de deux bras et deux jambes supplémentaires, d'ailes épaisses, courbes et brillantes comme un scarabée, d'épais poils noirs et de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, l'antidote doit être rapidement administré. Les Doxys peuvent être éliminés en pulvérisant du Doxycide, qui les paralyse.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Dukuwaqa : Créature magique originaire des eaux chaudes de l'océan Pacifique qui borde les îles Fidji. Cette créature douée de métamorphose peut se transformer en requin ou en homme.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Erkling : Créature semblable à un elfe au visage pointu, d'environ 90 centimètres de hauteur. Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger. Malgré sa dangerosité, c'est une espèce protégée dans certains pays.
Classification : XXXX
Alimentation : Enfants.

- Éruptif : Egalement connu sous le nom d'étrompard, c'est un grand animal africain de couleur grise. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. Il possède une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée.
Classification : XXXX
Alimentation : Inconnue

- Ethonan : Cheval ailé au pelage brun, très apprécié en Grande-Bretagne et en Irlande.
Classification : entre XX et XXXX
Alimentation : Herbivore.

- Fangieux : Créature qui habite les marais. Immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Il peut infliger des blessures mortelles aux chevilles des promeneurs. Les sorciers qui cultivent des mandragores ont parfois la désagréable surprise, en sortant les plantes de leur pot, de découvrir qu'un Fangieux a transformé sa partie inférieure en charpie sanglante.
Classification : XXX
Alimentation : Friand de Mandragore, il se nourrit également de petits mammifères.

- Farfadet : Seul membre du "petit peuple" doué de parole. Il est présent exclusivement en Irlande, où il habite principalement dans les bois et les forêts. Il mesure jusqu'à quinze centimètres, possède une peau verte et est vêtu de vêtements rudimentaires en feuilles. Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le farfadet est néanmoins espiègle. Il aime attirer l'attention des Moldus et a  la faculté de produire une substance semblable à de l'or mais qui disparaît quelques heures plus tard.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Fée : Petite créature décorative à l'intelligence médiocre et au tempérament querelleur et vaniteux. De forme humanoïde, elle mesure entre deux et treize centimètres et possède des ailes semblables à celles des insectes, transparentes ou multicolores. Elle possède de faibles pouvoirs magiques lui permettant d'échapper à ses prédateurs et ne peut émettre que des bourdonnements aigus pour communiquer. Elle vit principalement dans les bois et les clairières.
Classification : XX
Alimentation : Inconnue.

- Fléreur : Egalement appelé Kneazle, c'est une petite créature proche du chat, possédant des oreilles gigantesques et une queue semblable à celle d'un lion. L'animal est particulièrement perspicace. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif. Bien qu'il soit indépendant et qu'il apprécie la solitude, le Fléreur est un excellent animal de compagnie, très fidèle, si ce dernier affectionne son maître. Clairvoyant et intelligent, un permis délivré par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques est cependant nécessaire pour en posséder un.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue

- Focifère : Oiseau africain au plumage éclatant, orange, rose, vert ou jaune. Son chant finit par rendre fou celui qui l'entend trop longtemps. Il doit donc subir un sortilège de mutisme avant d'être vendu et ce dernier doit être renouvelé chaque mois. Ses plumes sont très appréciées comme plumes fantaisie, et un permis est obligatoire pour posséder cet oiseau.
Classification : XXX
Alimentation : Insectes

- Génie : Créature des rivières de la Côte d'Ivoire, capable de glisser sur la surface de l'eau.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Gnome : Petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers car ils infestent leurs jardins. Leur tête est d'une grosseur disproportionnée et ressemble à une pomme de terre, leurs pieds sont durs, velus et osseux et leurs dents tranchantes. Ils mesurent environ trente centimètres. Il suffit de l'attraper, de le faire tourner et de le lancer pour s'en débarrasser. Le tournis l'empêche de retrouver son terrier. Ils ont un caractère colérique et ils s'attaquent facilement aux humains en leur donnant des coups de pied ou en les mordant. Ils disposent d'un langage rudimentaire. Ils sont au moins capable de dire "Fishmoilapaix !".
Classification : XX
Alimentation : Friand de Horglups, il se nourrit également de vers et de racines de plantes.

- Gobelin buveur de sang : Créature légendaire utilisée pour effrayer les enfants désobéissants. Il peut également être appelé Croque-Mitaine, et vit dans la Forêt Interdite.
Classification : Inconnue
Alimentation : Sang

- Goule : Créature très laide ressemblant à un ogre crasseux aux dents proéminentes. Elle pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Dans les familles de sorciers, la goule est un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie. Une espèce particulière de Goule, la Goule Caméléon, possède la faculté de prendre possession des objets inanimés.
Classification : XX
Alimentation : Araignées, papillons.

- Gorgone :  Créature à la peau verte couverte de pustules dont la partie inférieure du corps est une longue queue de serpent et dont la partie supérieure est similaire au corps des humains. Leurs dents sont pointues et elles ont des serpents en guise de cheveux. Les Gorgones sont redoutables et intelligentes, elles sont capables de changer en pierre quiconque croise leur regard.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Grapcorne : Aussi appelé Graphorn, c'est un grand animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues, de grands pieds à quatre doigts et d'une grosse bosse sur le dos. Sa peau est d'un violet qui tire sur le gris, et elle est si résistante - plus encore que celle des dragons - qu'elle a le pouvoir de repousser la plupart des sortilèges. Les Grapcornes sont parfois chevauchés par des Trolls des Montagnes, mais cette domestication ne semble pas vraiment leur convenir.
Classification : XXXX
Alimentation : Inconnue.

- Griffon : Créature hybride qui a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion. Ils sont reconnus comme étant particulièrement féroces, mais certains sorciers ont réussi à les apprivoiser pour qu'ils gardent leurs trésors.
Classification : XXXX
Alimentation : Viande crue.

- Grinchebourdon : Insecte volant au corps velu de couleur grise. Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Il infeste parfois les ruches. Il vit dans les endroits sombres et solitaires, tels que les troncs creux ou les cavernes.
Classification : XXX
Alimentation : Orties.

- Gronian : Cheval ailé au pelage gris, très rapide.
Classification : entre XX et XXXX
Alimentation : Herbivore.

- Hippocampe : Créature marine composite à la peau bleue qui possède la tête et le torse d'un cheval et une queue de poisson géant. Il n'a que deux pattes dotés de nageoires à l'avant de son corps et une nageoire caudale au bout de sa queue. Il a été apprivoisé par les êtres de l'eau qui s'en sert comme monture.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Hippocampe volant : Créature magique ayant l'apparence d'un hippocampe moldu, mais possédant des ailes. A la peau rouge ou jaune, ses yeux sont noirs et il est de petite taille. Il vit dans le lac de Poudlard et peut être utilisé comme ingrédient de potion.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Hippogriffe : Hybride entre un cheval et un aigle. Il a la tête, les pattes avant et les ailes d'un aigle géant, le corps, les pattes arrières et la queue d'un cheval, un long bec gris acier, des yeux oranges et des serres d'une quinzaine de centimètres. C'est une créature extrêmement fière, susceptible, et très attachée à la politesse qui peut blesser quiconque la maltraite.
Classification : XXX
Alimentation : Insectes, oiseaux, mammifères.

- Hodag : Créature magique à tête de grenouille, de la taille d'un grand chien et dotée de yeux rouges et luisants ainsi que de longs crocs. La magie du Hodag réside principalement dans ses cornes qui, une fois réduites en poudre, peuvent garder une personne éveillée pendant une semaine complète tout en la protégeant des effets de l'alcool.
Classification : XXX
Alimentation : Veaudelunes.

- Hoo-hoo : Oiseau de feu japonais.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Horglup : Egalement appelé Horklump, c'est une créature étrange, en forme de champignon rose et charnu avec des tentacules musculeux - qui lui servent de racines et lui permettent de fouiller le sol à la recherche de nourriture - et quelques poils durs et noirs. C'est un animal que les sorciers jardiniers qualifient de nuisible. Il est reconnu pour ses capacités de reproduction prolifique. Le venin de Musard est l'une des rares substances qui soit capable de lutter efficacement contre une invasion de Horglups dans un jardin.
Classification : X
Alimentation : Vers de terre.

- Hydre : Créature fabuleuse possédant neuf têtes. Si celles-ci sont coupées, elles repoussent en dégageant un poison mortel.  Cette espèce est possiblement éteinte.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Jackalope : Créature magique hybride entre un lièvre et une antilope. Ce lièvre possède une ramure de bois qui peut servir de coeur de baguette magique et est originaire du Massachusetts.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Jobarbille : Minuscule oiseau doté de plumes bleues tachetées. Il n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.
Classification : XX
Alimentation : Insectes.

- Kappa : Animal ressemblant à un singe couvert d'écailles et aux mains palmées. Le sommet de son crâne est creux et contient de l'eau dont il tire une très grande force, malgré sa petite taille. Lorsqu'un sorcier rencontre un Kappa, il peut le neutraliser ou le rendre docile en essayant de lui faire pencher la tête en avant, afin que l'eau qu'il garde dans le creux de sa tête se vide. Ainsi, l'animal se voit privé de sa force. Il est possible d'agir autrement en lui offrant tout simplement un concombre avec le nom du sorcier gravé dessus.
Classification : XXXX
Alimentation : Sang humain.

- Kelpy : Démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs. Le Kelpy est connu pour inviter les êtres humains à monter sur son dos. À peine la victime est-elle en place que l'animal plonge et l'entraîne au fond de l'eau pour la dévorer. Il est possible de le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place.
Classification : XXXX
Alimentation : Proies humaines.

- Licheur : Démon ressemblant à un petit cochon chétif avec des petits yeux noirs, de longues pattes et une queue courte et épaisse. Il est très rapide et très difficile à capturer. Il se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leur petit, pouvant alors grandir pour devenir un véritable fléau. Seul un chien au pelage blanc immaculé peut le chasser de façon à ce qu'il ne revienne jamais.
Classification : XXX
Alimentation : Lait de truie.

- Licorne : Cheval qui, a l'âge adulte, possède un pelage blanc immaculé, des sabots dorés et une corne. Poulain, les poils sont d'abord dorés puis argentés, et la corne est encore invisible. C'est une créature timide et craintive qui évite le contact avec les humains. Cependant, elle se laissera plus facilement approchée par une sorcière que par un sorcier.
Classification : XXXX
Alimentation : Inconnue.

- Limace de feu : Créature magique vivant dans la forêt amazonienne.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Lutin de Cornouailles : Petite créature de dépassant pas les vingt centimètres, possédant une tête pointue et une peau bleue électrique. Malgré qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la capacité de voler et n'hésite pas à jouer de mauvais tours aux sorciers et sorcières croisant son chemin, allant jusqu'à les saisir par les oreilles pour les accrocher en haut d'arbres ou de bâtiments. Il pousse des jacassements aigus.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Magyar à pointes : Dragon ressemblant à un gros lézard avec des yeux jaunes aux pupilles verticales, des cornes couleur de bronze et des épines qui lui hérissent la queue de la même couleur. Ce dragon aux écailles noires est l'espèce la plus dangereuse, et les femelles sont plus puissantes encore que les mâles. Il peut cracher du feu jusqu'à quinze mètres.
Classification : XXXXX
Alimentation : Chèvres, moutons, humains.

- Malagrif tacheté : Créature terrestre ressemblant à un homard d'une trentaine de centimètres, et à la carapace gris clair et tachetée de points verts foncés. Il aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Sa morsure provoque une malchance qui peut durer jusqu'à une semaine et sa chair est impropre à la consommation qui peut entraîner une forte fièvre et un urticaire verdâtre.
Classification : XXX
Alimentation : Crustacés.

- Manticore : Animal extrêmement dangereux possédant une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Sa peau peut repousser presque tous les sortilèges, et sa piqûre entraîne une mort instantanée. La Manticore a la faculté de tenir un discours intelligent mais elle est incapable de dominer sa nature bestiale. Elle chantonne en mangeant ses proies.
Classification : XXXXX
Alimentation : Proies humaines (et probablement animales)

- Merrow : Êtres de l'eau possédant un torse humain et une queue de poisson. Ils sont moins beaux que les sirènes et ont un goût prononcé pour la musique.
Classification : XXXX
Alimentation : Inconnue.

- Moke : Lézard aux écailles vertes argentées, qui mesure environ vingt-cinq centimètres. Très craintif, il a la capacité de rétrécir en cas de danger. Ce pouvoir lui est conféré par sa peau qui est très utilisée par les sorciers en maroquinerie pour créer notamment des sacs et des bourses contre les voleurs.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Monstre du Fleuve Blanc : Monstre aquatique aux épines translucides utilisées dans la fabrication des baguettes magiques.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Moremplis : Créature très rare ayant l'apparence d'une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur. Elle s'attaque principalement à des proies endormies qu'elle étouffe avant de les digérer directement dans leur lit avant de repartir, légèrement plus épaisse qu'avant, sans laisser la moindre trace, que ce soit d'elle ou de sa proie. Les Moremplis vivent dans les climats tropicaux et peuvent être éloignés à l'aide de Patronus.
Classification : XXXXX
Alimentation : Inconnue.

- Murlap : Créature magique ayant l'apparence d'un rat avec des excroissances tentaculaires sur le dos qui ressemblent à une anémone de mer. Ces tentacules ont pour propriété magique de résister aux sortilèges et sont donc très recherchées par les sorciers qui les utilisent également dans la fabrication d'essence de Murlap.
Classification : XXX
Alimentation : Crustacés, pied de celui qui lui marche dessus.

- Musard : Escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe. Il est doté d'une coquille toxique, il est donc nécessaire de porter des gants pour le manipuler. Il est parfois considéré comme un animal de compagnie. Son venin permet de lutter contre les nuisibles et peut notamment venir à bout du Horglup.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Niffleur : Créature à la fourrure noire, au museau allongé et aux pattes avant plates comme des pelles. Le Niffleur est doux et affectueux, mais très destructeur envers son environnement direct. Il possède également un grand attrait pour tout ce qui brille, et les gobelins l'utilisent souvent pour trouver des trésors.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Noir des Hébrides : Dragon aux écailles rugueuses et aux yeux violets éclatant. Il peut atteindre jusqu'à neuf mètres de longueur et ses ailes ressemblent à celles d'une chauve-souris. Il possède une rangée de pointes courtes mais tranchantes comme des lames de rasoir le long de l'échine et sa queue se termine par une flèche. Territorial et agressif, ce dragon est originaire de Grande Bretagne.
Classification : XXXXX
Alimentation : Essentiellement des cervidés, mais occasionnellement des chiens et du bétail.

- Norvégien à Crête : Dragon ressemblant au Magyar à pointes. Mais les pointes sont remplacées par des plaques d'un noir de jais. Les jeunes entre un et trois mois peuvent déjà cracher du feu. Exceptionnellement agressif envers ses congénères, c'est un dragon très rare.
Classification : XXXXX
Alimentation : Gros mammifères, créatures aquatiques.

- Noueux : Il ressemble en tous points au hérisson, bien que ses épines aient des propriétés magiques. Mais lorsqu'on lui offre de la nourriture, le Noueux pense qu'on essaie de l'empoisonner et devient incontrôlable, saccageant jardins et décorations.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Nundu : Léopard géant à la fois agile, discret et féroce qui peuple les régions sauvages d'Afrique de l'Est. Il faudrait au moins une centaine de sorciers pour le contrôler.
Classification : XXXXX
Alimentation : Êtres humains.

- Occamy : Créature mesurant quatre mètres et demi qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. Il se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l'argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.
Classification : XXXX
Alimentation : Rats, oiseaux, singes.

- Oiseau-Tonnerre : Immense oiseau aux yeux dorés, doté de quatre paires d'ailes et d'une queue fourchue. La couleur de ses plumes peut légèrement varier d'une espèce à l'autre, bien qu'il arborera généralement des plumes blanches. Certaines espèces possèdent des motifs de nuages et de soleils sur leurs ailes. Il est capable de créer des tempêtes, et le temps peut changer en fonction de ses humeurs. Il n'est pas rare que de la foudre sorte de ses ailes (qui sont capables de créer une intense lumière), et il a la capacité de ressentir tout danger d'origine surnaturelle.
Classification : XXXX
Alimentation : Inconnue.

- Oni : Créature originaire du Japon, très présent dans le folklore et la culture du pays.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Opaloeil des Antipodes : Dragon de taille moyenne, aux yeux opalins sans pupilles, étincelants de reflets multicolores. Ses écailles sont nacrées et iridescentes, et il est considéré comme le plus beau des dragons. Il est également le moins agressif, puisqu'il ne tue généralement que pour se nourrir.
Classification : XXXXX
Alimentation : Moutons, kangourous, proies de grande taille.

- Pansedefer Ukrainien : C'est le plus grand de tous les dragons. Ses écailles sont grises métalliques et ses yeux rouges foncés. Il possède des griffes longues et meurtrières. Pouvant peser jusqu'à six tonnes, il est plus lent en vol que ses congénères.
Classification : XXXXX
Alimentation : Proies de grande taille.

- Perruque-de-Troll : Parasite magique pouvant être trouvé dans la cire d'oreille des trolls.
Classification : Inconnue
Alimentation : Cire d'oreille de troll.

- Phénix : Oiseau rouge vif de la taille d'un signe dont les serres, le bec et la queue sont dorés. Difficile à domestiquer, il vit jusqu'à un âge très avancé et possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres. Il est capable de porter des charges très lourdes et de se téléporter. Ses larmes ont un pouvoir de guérison très puissant, et son chant peut insuffler le courage à ceux qui ont le coeur pur et la terreur à ceux qui ont le coeur mauvais.
Classification : XXXX
Alimentation : Herbe.

- Pipaillon : Papillon de nuit magique émettant une légère lueur rougeâtre lorsqu'il vole. Il est attiré par la lumière et par la chaleur.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Porlock : Créature timide à la fourrure broussailleuse et possédant énormément de crins sur la tête. Il possède deux jambes se terminant par des sabots, deux bras courts aux doigts boudinés et un gros nez. Très méfiant des hommes, il ne vit que pour protéger les troupeaux de chevaux.
Classification : XX
Alimentation : Herbe.

- Portugais à museau long : Dragon qui ressemble beaucoup au Boutefeu catalan avec la forme de son museau et son cou orné d'épines mais il possède des crocs proéminents et des cornes plus longues et plus pointues. Ses yeux sont noirs et ses écailles sont vert clair.
Classification : XXXXX
Alimentation : Bétail.

- Poulaintêtard : C'est un jeune Hippocampe. Il possède donc la tête et le torse d'un cheval et une queue de poisson géant. On le trouve majoritairement en Grèce.
Classification : XXX
Alimentation : Inconnue.

- Povrebine : Démon d'une trentaine de centimètres, au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est assis, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Attiré par les hommes, il aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Une personne suivie plusieurs heures par un Povrebine finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer. Il est toutefois facile de le repousser à l'aide de maléfices très simples, d'un sortilège de Stupéfixion ou tout simplement en lui donnant un coup de pied.
Classification : XXX
Alimentation : Êtres humains.

- Puckwoodgenie : Petit être humanoïde à la peau grise et doté de grandes oreilles, c'est une créature rusée et indépendante qui n'apprécie guère la compagnie des humains, à qui il aime jouer des tours. C'est une créature dotée de grands pouvoirs magiques qui préfère chasser ses proies de manière traditionnelle avec un arc et des flèches empoisonnées. Il est considéré comme un cousin américain du Gobelin.
Classification : Inconnue
Alimentation : Inconnue.

- Quintaped : Aussi appelé MacBoon Velu, c'est une créature extrêmement dangereuse au corps bas qui se déplace sur cinq pattes qui se terminent par un pied bot. Il a une épaisse toison de poils roux sur le corps et les pattes. Ils vivent en Ecosse, sur une île incartable. Une légende raconte que ce serait des sorciers métamorphosés, mais rien n'est sûr.
Classification : XXXXX
Alimentation : Chair humaine.

- Re'em :


- Rougarou : Monstre à tête de chien vivant dans les marécages de Louisiane et dont les poils peuvent être utilisés dans la fabrication de baguettes magiques.
Classification : entre XXX et XXXXX
Alimentation : Inconnue.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum